Réglementation maritime

Derniers articles

  • NOUVELLE DIVISION 240
    NOUVELLE DIVISION 240 « Règles de sécurité applicables à la navigation de plaisance en mer sur des embarcations de longueur inférieure ou égale à 24 m » La nouvelle division 240 entre en application le 01 mai 2015. La division 240 a été modifiée afin de mieux répondre aux exigences de sécurité des (...)
  • Règlementation : Marquage des navires
    Il parait nécessaire de rappeler ce point de règlementation que certains d’entre-vous ont oublié ... Marques d’identification des navires de plaisance en mer Les marques d’identification sont internes et externes. Marque interne Cette marque permet à tout navigateur en difficulté de donner son (...)
  • Règlementation : Permis plaisance
    Posséder le permis plaisance est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance réelle du ou des moteurs est supérieure à 4,5 kw (6 cv). Il n’est pas exigé de titre de conduite pour les navires à voile de plaisance Textes de références Décret n°2007-1167 du 2 août (...)
  • Pêche maritime
    Pratique de la pêche à bord d’un bateau Les plaisanciers ayant un titre de navigation peuvent pratiquer la pêche en mer à partir de leur bateau ou la chasse sous-marine, à titre d’agrément exclusivement. Ils sont autorisés à utiliser : [( des lignes gréées pour l’ensemble d’un maximum de 12 (...)

Météo

+ d'info

Marées

+ d'info