Historique du club

Claude CAVÉ

Né il y a bientôt trois décennies à l’initiative d’une petite poignée de curieux voulant connaitre autre chose que la pêche à la ligne du bord de l’eau, le Cercle Arcachonnais de Pêche Sportive a connu depuis une irrésistible progression pour atteindre en 2018 plus de 250 adhérents.

Le charisme, l’autorité et l’enthousiasme de son Président-Fondateur Claude CAVE, disparu en 2017, l’ont mis à l’abri des habituelles et trop fréquentes tribulations et bisbilles propres à ce type d’association.

C’est avec la même unanimité et la même fidélité que le noyau dur des membres du CAPS a reconduit depuis près de dix ans à sa tête notre actuel Président Bruno FANARA

Bruno FANARA

.

Comme à son origine, le CAPS reste avant tout une association vouée à la pratique et à la promotion de la Pêche en bateau à l’intérieur du Bassin d’Arcachon et à l’Océan.

Parallèlement et progressivement, son activité s’est enrichie au fil des opportunités ou des nécessités d’actions de formations et d’informations sur les techniques de pêche, le choix et l’entretien du matériel, la confection de leurres, la sécurité en mer, le secourisme et la règlementation nautique.

Réunions festives et repas concluant les concours de pêche ont maintenu la cohésion et la convivialité entre nos adhérents grâce à l’action efficace et talentueuse d’un groupe de bénévoles qui n’attendent que d’être rejoints et soutenus par de nouvelles bonnes volontés.

L’augmentation des effectifs du Club a nécessité la réorganisation de notre Secrétariat qui a dû se rationnaliser et s’informatiser pour répondre aux besoins de ces différentes activités et de nos relations avec notre Fédération, la F.N.P.P..
C’est grâce à cette organisation que nous avons pu mener à bien, à la satisfaction de nos pêcheurs, de la Fédération et des autorités de tutelle la délicate gestion de la règlementation complexe concernant la pêche aux thons rouges. Elle a été longtemps et reste encore avec la pêche aux Germons, une des motivations majeures de nos pêcheurs océaniques.

La Pêche à l’intérieur du Bassin n’est pas oubliée pour autant, un certain nombre de « spécialistes » sont prêts à partager « leur science » pour vous permettre d’afficher Bars et Daurades Royales à votre tableau de pêche.

N’hésitez donc pas à nous contacter sur notre numéro de téléphone 05 56 54 89 89 ou à venir jusqu’à nos locaux de la Maison de la Mer, à l’extrémité du Quai Goslar, sur le Port d’Arcachon. Vous y serez accueillis par le sourire de notre secrétaire, Corinne, et y trouverez tous les renseignements que nous ne pouvons pas vous donner dans ces quelques lignes.

A bientôt Le CAPS

Inauguration du siège du CAPS

Placez votre texte ici

Météo

+ d'info

Marées

+ d'info